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Augmenter la confiance et l'efficacité dans la communication ? Nous proposons des solutions.

SÉMINAIRES ET CONFÉRENCES

Plus d’impact grâce à une meilleure communication

Nos séminaires d'une journée vous permettent d’améliorer votre communication. Nous combinons des outils efficaces avec une mise en pratique. À la fin du séminaire, vous aurez acquis des nouvelles connaissances mais aussi des nouvelles compétences.

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Présentation
efficace

Outils pour une meilleure communication, plus d’influence et des négociations réussies

Gestion des
réclamations

Traitement des objections et des "client.e.s difficiles" sans tensions

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Comprendre les client.e.s et argumenter efficacement

Identifier et utiliser systématiquement les motivations et les besoins de la personne.

Life is a pitch

Être entendu.e

et convaincre

Donner et recevoir
un feedback

Communiquer 

de manière constructive 

Vous êtes à la recherche d'un conférencier.ère pour votre prochain événement d'entreprise ?

Nous vous proposons une grande variété de conférences

FORMATION EN COMMUNICATION

Let's talk - Mener des entretiens de manière compétente

La communication est partout et devient de plus en plus importante pour le succès en affaires. A travers la numérisation, les occasions de dialogues humains se font de plus en plus rares. Il est donc d'autant plus important de les organiser de manière à ce qu'ils restent un souvenir positif, même dans des situations difficiles. La compréhension de l'autre est essentielle, tant pour la communication interne qu'externe. Cette formation fournit aux participant.e.s un outil psychologique simple mais efficace. Ils apprennent ainsi à mieux comprendre les besoins et les motivations de leur interlocuteur ou interlocutrice et à en tirer parti. Nous sommes certifiés dans l'analyse biostructurelle STRUCTOGRAM®, qui a fait ses preuves.

 

Groupe cible : cadres (focalisation sur les interlocuteur.trice.s internes) ou collaborateur.trice.s (focalisation sur la clientèle externe).

Durée : 1 à 2 jours isolés

 

Bénéfices pour les participant.e.s :

 

  • Reconnaissance de ses propres points forts, écueils et style de communication.

  • Renforcement de la force de persuasion grâce à une meilleure compréhension des besoins, des attentes et des résistances des différents types de personnes.

  • Meilleure gestion des objections et des interlocuteur.trice.s exigeant.e.s

 

Bénéfices pour l'entreprise :

 

  • Expérience client centrée sur l'humain grâce à une orientation client accrue dans le dialogue

  • Mise en œuvre claire de la stratégie grâce à une communication interne plus efficace

  • Négociations ou temps de conseil plus courts grâce à une argumentation ciblée 

  • Taux de conclusion plus élevé lors des entretiens de vente, y compris vente incitative et vente croisée (Up- & Cross-selling)

Nous contacter
FORMATION CONTINUE

Communiquer de manière plus professionnelle 

La communication est la base de toute collaboration. Nous vous présentons les principaux outils sous une forme compacte et axée sur la pratique. Nous vous présentons les principaux outils sous une forme compacte et pratique. 

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Ce cours se déroule sur trois jours. Entre les modules, vous avez l'occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris et d'échanger avec votre coach. Nous proposons ce cours en 3 langues (F/D/E). Nous accompagnons votre processus d’application et de développement des compétences dans les domaines suivants:

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  • Se connaître et mieux (re-)connaître les autres grâce à l'analyse bio-structurelle

  • Saisir les motivations et les besoins de l'interlocuteur.trice.s de manière systématique afin de convaincre plus facilement lors d’une vente, en présentation et en négociation. 

  • Connaître et appliquer les différentes stratégies de persuasion avec le modèle des 4W

  • Traiter et réfuter les objections en toute sérénité 

  • Entraîner l'empathie pour des relations professionnelles et privées épanouissantes. 

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Nous développons également volontiers des programmes sur mesure pour votre entreprise autour des thèmes de la vente, du conseil et de la négociation afin d'augmenter la confiance et l'efficacité du personnel de tous niveaux hiérarchiques.

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