Développement percutant
Développement impactant ? Nous proposons des solutions.
QUI NOUS SOMMES ET CE QUE NOUS PROPOSONS
Nous faisons évoluer les personnes et les organisations ; ce faisant, nous renforçons la confiance et augmentons l'efficacité.
Une grande partie de nos compétences théoriques et pratiques se situe dans le développement du personnel et de l'organisation. Nous avons en outre une grande affinité avec la conception d'expériences clients convaincantes et avec le Human Centered Design en tant que méthode d'innovation. Nous sommes convaincus qu'une bonne expérience pour l’ensemble du personnel conduit à une bonne expérience pour les clients. Les client.e.s préfèrent en effet acheter là où les collaboratrices et collaborateurs leurs donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes avec passion et compétence. Peu importe que la cliente ou le client achète une canette de Coca ou une installation de fraisage de métal commandée par un robot. Les gens veulent être reconnus et appréciés en tant qu'êtres humains par leur vis-à-vis et être pris au sérieux avec leurs besoins.
Derrière nos services se cache toujours l'exigence de générer un avantage économique pour nos client.e.s. Nous veillons à ce que leur stratégie soit réellement appliquée au sein de l'organisation et qu'elle soit efficace sur le marché.
Nous soutenons:
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les directions d'entreprise lors de la mise en œuvre de changements d'orientation et de la transformation (numérique)
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les responsables RH à faire face aux défis du développement du personnel et du leadership
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les cadres à mieux incarner leur rôle de leader avec authenticité et avec une autorité naturelle, à résoudre les conflits d'équipe et à améliorer la collaboration.
Pour tous ces thèmes, nous proposons un concept et une mise en œuvre - en trois langues (FR, DE, ENG)
Martin Günter-Pavel
Martin sait reconnaître le potentiel des équipes et de leurs managers. Il pose les bonnes questions afin d'envisager des solutions possibles et génère tellement d'idées que sa bouche peine à suivre. Martin est à la fois conservateur et alternatif, visionnaire et pragmatique.
Martin est notre expert en transformation d'entreprise, en Retention Management et en formation au leadership.
Chris Meziane
Chris a un sens inné de la communication et est très curieuse, elle aime poser des questions (innocentes) que personne d'autre n'a osé formuler. Elle est l'avocate empathique du client. Impossible de convaincre Chris que quelque chose ne fonctionne pas tant qu'elle n'a pas pu essayer par elle-même (on ne sait jamais...). Elle écoute activement et de manière systématique.
Chris est notre experte en communication, en expérience client et en Teamcoaching.
Marc
Wenig
Marc est un entrepreneur factuel. Il s'interroge sur le retour sur investissement, la valeur ajoutée pour le client et le flux de trésorerie. Il connaît des dizaines de concepts touchant à l'innovation et à la création d'entreprise. Par courtoisie et professionnalisme, Marc préfère laisser les autres parler de leurs expériences. Marc est un optimiste réaliste et aborde la réalité étape par étape. Il est ouvert, curieux, fiable et engagé.
Marc est notre expert en modèles d'entreprise, prototypage et new work.
Nicole Knuchel
Nicole est très instruite et très pragmatique à la fois. Elle apporte toujours un point de vue différent. Nicole n'agit et ne réagit pas par principe, mais par expérience. La devise de Nicole est "Essayons ! Et ensuite observons ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas eu d'effet."
Nicole est notre experte en Customer Experience, en innovation de processus et en Data Driven Business.
VOICI LA MANIERE DONT NOUS AIMERIONS TRAVAILLER AVEC VOUS
Personelle
Au-delà de tout concept ou méthode, nous sommes avant tout des êtres humains. Et c'est en tant que tels, nous rencontrons nos clients. Nous privilégions l'honnêteté et l'authenticité avant de veiller à leur donner une image parfaite.
Systématique
Les ateliers, les Post-it colorés et les affiches peuvent paraître parfois un peu ludiques vus de l'extérieur. Toutefois, notre approche est basée sur un système largement éprouvé qui permet la conception de nouvelles idées et leur mise en application.
Applicable
Nombres de bons projets échouent parce que les compétences nécessaires à leur mise en ouvre font défaut. Votre initiative n'est pas uniquement lancée "depuis les bureaux", mais aussi mise en pratique "sur le terrain".
RECOMMANDATIONS
APERCU DE L'OFFRE MODULAIRE
Notre méthode est basée sur des connaissances scientifiques de l'innovation dans les entreprises. De plus, elle est (é)prouvée par la pratique et orientée vers une mise en œuvre concrète. Contrairement à la gestion de projet classique, le système est adapté pour développer plus encore vos offres et générer une valeur ajoutée, même dans un environnement imprévisible et complexe.
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AUTRES REFERENCES ET PARTENAIRES
HISTORIQUE
En 2015, un groupe de consultantes en innovation, de conseillers à la clientèle, de formateurs en management et de développeuses organisationnels a entrepris pour Swisscom de rendre la Suisse apte à la transformation numérique. La mission était également de découvrir de nouvelles façons de créer des relations inédites et créatrices de valeur avec les client.e.s - malgré ou à cause de la tendance au commerce en ligne.
Nous avons développé "La Werkstadt - La Maison des Possibilités" à Bienne. Au cours de ces quatre années, nous avons relevé avec succès plusieurs défis interdépendants.
Nous avons mis en scène de manière attrayante une technologie d'infrastructure sèche et présenté aux personnes intéressées les possibilités de la transformation numérique lors d'une visite inspirante de la maison. Dans nos espaces de workshops, spécialement conçus pour l'innovation et la collaboration, nous avons accompagné d'innombrables équipes dans le développement de nouvelles idées pour leurs défis spécifiques. Au rez-de-chaussée, nous avons exploité l'un des premiers grands espaces de coworking sur 180 m2 et offert aux jeunes entrepreneuses, aux penseurs révolutionnaires, aux gestionnaires et aux étudiant.e.s un espace professionnel.